Les dernières chroniques à lire

LES DERNIÈRES CHRONIQUES A LIRE

.

11 mai 2016

Chronique - Les cœurs brisés, T2 : Les invisibles (Amelia Kahaney)



397 pages
Prix :
Edition: R. Laffont, Collection R
Ma note: 5/8
Ed. originale: Brokenhearted, Book 2 : The invisible
Traduction: Frédérique LE BOUCHER
Résumé: Il est des blessures qui ne se referment jamais. Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer. Il est des menaces qu'on ne peut ignorer. Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne. Il est des batailles qu'on ne peut perdre. Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville. Dans ce second tome de la série Les Coeurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu'elle a de plus cher au monde.

J’avais vraiment hâte de lire ce second tome, le premier m’avait emporté, surmontant mon a priori. J’ai commencé les invisibles avec des idées en tête, des attentes, et j’ai été déçue.


En lisant je me suis demandée où est-ce que j’étais. J’avais l’impression que toute l’intrigue de ce livre avait été ajoutée, superficiellement, pour avoir matière à faire un second tome. Franchement! D’où est-ce qu’ils sortent ces invisibles? C’est un petit comme une série policière, où chaque épisode a une intrigue différente: on garde les bases et on change tout le reste… Bref, j’étais perdue.  J’étais perdue mais j’ai continué… Il y avait quand même quelque chose qui me tenait et je crois avoir compris ce que c’était.


L’histoire est sympa, on ne peut pas lui enlever ça! Si on fait abstraction du premier tome, je ne trouverais rien de dérangeant, au contraire. Mais l'intérêt je ne l’ai pas trouvé dans l’intrigue, pas principalement. Il y avait plus, je les compris après. Le plus c’était Anthem. L’histoire de ce personnage c’est ce qui m’a tenu, j’ai eu envie d’en savoir plus après le premier tome et le début du second n’a fait qu’amplifier ce sentiment. La vie de notre super-héroïne regorge de secrets, d’énigmes à résoudre et quel plaisir n'ai-je pas eu à la suivre, dans la quête de son identité.


Ce qui m’avait plu dans Les coeurs brisés, ce côté supergirl je l’ai retrouvé dans les invisibles x10 000. Cette fois j’avais vraiment l’impression d’avoir une Anthem qui se dépatouille seule, qui ne se laisse pas dicter sa conduite et … Nom d’un licorne ! Ça fait du bien!!
Par contre, son personnage m’a semblait être un peut simplifié par rapport au premier tome, je lui ai trouvé moins d’ampleur, elle était plus fade.


Bon, je crois que je peux passer à ce qui m’a le plus dérangé maintenant. Pour moi, dans le premier tome Anthem avait une “mission”, tout comme dans les invisibles, mais c’était une mission qui paraissait juste. Attention! Je ne dis pas que la mission dans ce tome là n’est pas juste, hein, mais pour moi, ça paraissait un peu “à contre courant” du personnage d’Anthem.


Au final, quand on finit le tome on n’a pas l’impression d’avoir avancé tant que ça sur le plan “Justice” dans cette chère ville de Bedlam et ça, ça m’a un peu dérangé.


MAIS on peut quand même dire que cette suite est agréable, même si elle ne satisfait pas tout à fait mes attentes. J’ai toujours autant apprécié le personnage d’Anthem mais aussi celui de Ford que je trouve génial. L’histoire a du bon même si ma déception, m’a un peu gâché le truc.


Peut-être qu’un tome 3 aurait pu rectifier le tire?


La version courte. Une histoire qui, à mon goût, est tirée par les cheveux. Une lecture qui m’a déçue mais qui reste agréable.


 photo signature_zpsdicxxnzo.png


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top