Les dernières chroniques à lire

LES DERNIÈRES CHRONIQUES A LIRE

.

5 juil. 2016

Avis Ciné - In Your Eyes ( B. Hill)



M a  n o t e: 5/5
S c é n a r i o : Joss Whedon
A c t e u r s : Micheal Stahl-David ; Zoe Karzan
M u s i q u e : Tony Morales
G e n r e: Romance, comédie, fantastique, drame
S o r t i e : Avril 2014
Durée : 1h45


R é s u m é : Dans le froid hivernal de la côte est, Rebecca, femme silencieuse d'un médecin brillant, dépérit dans cette vie de cocktail et de nuits solitaires. A l'autre bout du pays, dans l'état ensoleillé et aride du Nouveau-Mexique, le charismatique et ex-détenu, Dylan, a du mal à trouver un nouvel équilibre et à prendre un nouveau départ. Quand ces deux antipodes découvrent qu'ils partagent une connexion inexplicable, une romance métaphysique commence.

Hey ! aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager ce billet dont le sujet principal n'est pas un livre, mais bien un film. Oui, ça ne m'arrive pas souvent mais je ressens parfois le besoin de vous partager une nouvelle découverte, un film que j'ai apprécié. Je ne le ferai pas systématiquement avec chaque film comme je peux le faire avec les livres, ni à chaque fois que j'en ai énormément apprécié un non plus. La raison? Je regarde beaucoup trop de films et de séries et je suis vraiment trop bon public (je ne vous conseillerai pas que des trucs bons, donc...).


Passons. J'ai mis ce film en route sans grandes convictions, la bande annonce (voir en dessous de l'avis) été sympa mais j'avais un peu peur de ce que ça pourrait donner et... J'ai passé l'heure et demi la plus cool de la semaine (et j'ai aussi été voir Divergente, et je lis Outlander.. c'est pour dire).


J'ai donc regardé les premières minutes, un peu distraitement et sans que je ne sache trop à quel moment, je me suis retrouvé le nez sur mon écran d'ordinateur, hâtée par le film ! L'histoire est original, les deux personnages ne se sont jamais rencontrés mais partage ce lien, ils voient à travers les yeux de l'un et de l'autre. Les quinze premières minutes mettent en place l'environnement ces univers pesants que subissent les Becky et Dylan. Ça pourrait paraître long, Mais j'étais prise par ce poids dans la poitrine, tout le long du film... J'avais la trouille, vraiment. Il y a des moments très drôles, des instants d'infinie tendresse mais j'avais l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête sans trop savoir si c'était une menace en l'air pour épicer le film ou si elle allait vraiment tomber.


Le scénariste, le réalisateur, les acteurs (qui jouent merveilleusement bien, tout en justesse) ont vraiment réussi à créer une alchimie, une belle histoire, un bijou. C'est l'histoire d'une romance pure, qui se créer à partir des seuls liens de l'esprit... Ce n'est pas un angle simple à mettre en place, je pense, et pourtant... aww! Qu'est ce que c'est réussi. J'ai souri - très souvent, j'ai eu la larme à l’œil, je ne m'attendais à rien et j'ai reçu une claque de génialité en plein visage.


Ensuite, on soulignera la bande originale qui est vraiment géniale, j'ai rajouté quelques titres à mes musique..


Je ne vais pas m'épancher beaucoup plus  parce que je n'ai pas envie de vous faire une chronique ici, juste de vous conseiller un très mon film.


Les + : Un angle d'approche original ; de bons acteurs (et Micheal Stahl-David qui ne fait vraiment pas mal aux yeux!) ; des émotions ; des musiques vraiment pas mal ... (et j'en passe).


Les - : Euh... le film ne semble pas disponible en français (uniquement en VOSTFR).. est-ce vraiment un négatif?



L a  b a n d e  a n n o n c e  d u  f i l m




 photo signature_zpsdicxxnzo.png



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top